japon-sauvage

japon-sauvage

Neko Café & Space Create

Bon. Juste pour vous faire tester 2 petits endroits rigolos que l’on ne trouve qu’au Japon ! (Ou presque, puisque ça se développe ailleurs maintenant). Allez, on a testé, et pour vous, quelques détails et photos !

 

Neko Café

 

C’est quoi, ça ? Neko veut dire chat. Donc, vous comprenez bien : un café à chats (et non un café pour chats, bien qu’il existe des dog café qui semblent être des cafés pour chiens…). En quoi ça consiste ? Ben il y a dans un magasin des pièces, dont une avec des chats. Vous rentrez, vous choisissez le temps que vous voulez rester (30 minutes, 1h ou plus…), et vous choisissez une boisson. Vous allez dans la pièce à chats, et pendant ce temps ben… vous vous amusez/prélassez avec les chats. J’emploierai plutôt le mot prélasser étant donné le côté léthargique de ces minous… Et vous buvez votre boisson. Vous avez donc des brosses à disposition, des bancs, des tables, des tapis, des jouets… et vous pouvez aussi choisir de lire tranquillement pendant que, avec un peu de chance, un minou se réchauffe couché sur vos jambes.

 


 

Ca, c’est la théorie. Des chats qui s’éclatent avec vous dès que vous sortez les pompons, qui dorment avec vous, qui viennent quémander les caresses…

Parce que nous, y’avait une dizaine de chats… qui dormaient. Alors, soit vous les caressiez un peu ça va mais bon, soit vous tentiez de vous amuser avec un qui s’est réveillé, en vain, malgré tous les efforts. Puis dès que la dame qui s’occupe d’eux rentre, ils lui font la fête, oui à elle, mais pas à vous. Bon. 30 minutes, quelques milliers de yen perdus pour aller caresser de doux chats enfermés dans une petite pièce, qui n’ont rien à faire, au final.

Certains me diront « oh mais les chats ça passe plus de la moitié de leur temps à dormir alors ! », ben oui, mais mes chats à moi, à la maison, sont pas non plus comme ça, et surtout pas enfermés dans une mini pièce à quinze.

 


 

Bref. C’était rigolo. J’ai testé. J’ai pas hyper aimé. J’y retournerai pas.

Comment y aller : il s'appelle Wan Nyan Chan, et il est situé près de Teramachi dans une ruelle perpendiculaire, à l'extérieur, près d'un café où ils font des café crème avec des formes (genre un chat, ou un panda en dehors de la coupe de café !!). Mais je ne vous le recommande pas. Sinon, un deuxième plus grand a ouvert récemment, non loin de celui-ci, optez peut-être pour le second...

Après, il faut savoir qu'il s'agit de chats d'élevages. Ils achètent des chats de race pour les clients. Et je trouve ça nul. Tant de chats en refuge... Bref. Une raison de plus pour moi de ne plus y aller.

 

Space Create

 

C’est un bâtiment sur plusieurs étages où on peut passer la nuit à s’amuser… C'est-à-dire s’amuser ? Ben le choix est large. Et c’est pour ça que c’est cool ! Et ça ne coûte vraiment pas grand-chose !

Ping pong, billard, jeux de fléchettes, salle de karaoké, salle familiale (je sais pas ce qu’il y a dedans, des films je crois !), ordinateurs, jeux vidéos, douches (oui si jamais vous comptez y passer la nuit haha !), siège massant, magazines, mangas… bref, vous avez le choix !!! Vous pouvez passer votre temps à vous transformer en geek. Ou, comme nous, avoir quelques moments bien sympathiques en groupes, et s’éclater comme des fous ! Haha.

 

Nous, on passe beaucoup de temps aux fléchettes et ping pong en général. Ah, et j'ai oublié de mentionner que c'est boissons à volonté, donc en général on en profite largement !

 

Comment y aller : il y en a 2, un dans Teramachi près du magasin Mont Bell, dans un recoin et c'est à l'étage ; un autre près de Teramachi en allant sur Shijo, dans une ruelle perpendiculaire à l'extérieur, au même endroit qu'un grand karaoke, levez les yeux vous ne pourrez pas le rater.

 




13/08/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres