japon-sauvage

japon-sauvage

Kibune - Kurama 貴船 - 鞍馬

23 avril 2014

 

Quoi ?! Encore ?! Mais ce n’est que la 4ème fois depuis que tu es au Japon que tu y vas !!! Et si on compte le voyage d’il y a 4 ans, cela fera 5 fois ! Mais qu’est-ce qu’il y a là-bas ?!

Et oui ! J’adore cet endroit, et il m’était important d’y amener Papa et Maman. J’y retournerai encore et encore, je voulais aussi y aller en hiver sous la neige, mais j’étais à Hokkaidô, on ne peut pas tout avoir ! Cet endroit est naturel, mystique et enivrant.

 

Nous sommes donc montés en train jusqu’à Kibune, cela prend déjà pas mal de temps. Puis à la station, nous avons marché jusqu’au village qui est situé tout le long de la rivière. Nous sommes ensuite allés jusqu’au Kibune Jinja qui, comme d’habitude, était très beau. De jeunes filles déposaient des papiers blancs dans le petit cours d’eau : il s’agit de prédictions, si la prédiction est bonne on la garde, si elle est mauvaise on la dépose dans l’eau, et lorsque le papier s’efface les malheurs sont supposés disparaître. J’aime bien ! J’ai aussi demandé à quoi correspondaient les chevaux blancs et noirs qui sont de partout dans le sanctuaire : le cheval blanc est censé appeler le soleil, tandis que le noir appelle la pluie. C’est l’explication, plus que brève, que l’on m’a offerte.

 

 

Nous avons ensuite pris le chemin de randonnée, le vrai, menant de Kibune à Kurama en passant par le Kurama Dera. Maman nous a époustouflés puisqu’elle a bien grimpé, à fond même, et sans trop de difficultés. Nous avons pu admirer les arbres centenaires et révérés de la forêt, et leurs milliers de branchages qui sortent du sol et s’entrelacent, offrant une vision merveilleuse de cette forêt.

 

Sur notre chemin, nous avons enfin atteint le temple de Kurama, nommé Kurama Dera. Avant de rentrer dans le temple, nous sommes allés sonner la grosse cloche : une des rares opportunités au Japon, car la cloche n’est en général sonnée que par les moines, ou alors cela est payant, ou bien on le fait pour la nouvelle année. Quelques vibrations et un son agréable qui résonne dans la montagne, en haut du temple, avec la vue sur les autres montagnes en face… Puis nous sommes descendus dans le temple. Quelle chance à nouveau ! Certains cerisiers sont toujours en fleurs, et maman peut en profiter, papa et moi aussi avec nos appareils photos braqués dessus ! Le temple est magnifique comme toujours, on s’y sent bien. Nous y avons passé un moment, deux moines ont fait une petite cérémonie que nous avons pu écouter, avant de redescendre vers le village de Kurama que j’adore. Celui-ci n’aura cependant pas tellement plu à Papa. Dommage !

Le planning, c’était d’aller au rôtenburo de Kurama (bain chaud extérieur), mais il était tôt dans l’après-midi et il faisait grand beau temps, l’idée de prendre un bain chaud ne nous a pas tellement tentée. Du coup, nous sommes redescendus, après avoir salué le grand Tengu rouge au long nez.

 

 

Ce soir là, nous avons mangé dans un super izakaya de Kyôto. Nous avons pu goûter à tout plein de bonnes choses, dans une super ambiance et autour d’une sympathique table. Une longue journée (puisque le château de Nijo on l’a fait le matin avant de partir) mais bien agréable !

 

Les anciens articles de Kurama sont :

ICI

ICI

ICI

 




26/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres