japon-sauvage

japon-sauvage

Kiyomizu Yama 清水山

Temps de marche : 1h aller / 1h retour (environ)

Difficulté : Très facile ; un tout petit peu de difficulté au tout début, rien de bien méchant

 

Accès : Depuis la gare de Kyôto, aller en bus jusqu'au Yasaka Jinja (ou bien le métro jusqu'à Higashiyama). Traverser le Yasaka Jinja jusqu'au parc plus haut, et traverser le parc vers le haut : passer un petit pont, et aller plus haut pour aller sur la route. Une fois sur la route, prenez en face et montez des petites marches. Prendre ensuite à droite, et commencer à monter. Vous vous trouverez ensuite rapidement sur le sentier de randonner. Suivre les panneaux jusqu'à Kiyomizu Yama.

 

Attention, à un endroit donné, vous aurez le choix entre aller à gauche pour Kiyomizu Yama, ou à droite pour le temple Kiyomizu Dera. Vous pouvez faire un petit détour à gauche, c'est le point culminant de la colline, puis redescendre et prendre le chemin jusqu'au Kiyomizu Dera.

 

Tarif : gratuit, uniquement le moyen de transport jusqu'au point de randonnée.

L'accès au temple est donc aussi gratuit : vous pourrez vous balader dans tout le jardin, dans le sanctuaire, à la pagode, le seul accès interdit sera la vue sur le Kiyomizu, c'est à dire la partie de bois que l'on voit sur les photos. Mais vous aurez tout de même une belle vue.

 

Lien de la randonnée avec explications et photos : ICI

 

A voir : le temple Kiyomizu Dera. La forêt n'a rien d'exceptionnel en elle-même, mais elle est jolie car le sol est couvert de mousse en certains endroits. Le point culminant du Kiyomizu Yama n'offre guère de point de vue si ce n'est des arbres. En cours de route, vous arriverez sur une route et un parking, avec un magnifique point de vue sur Kyoto.

 

SAM_7295.JPG



08/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres