japon-sauvage

japon-sauvage

Hébergements au Japon

Voici une liste des logements que nous avons eu l'occasion de tester, sur du long terme ou du court terme.

J'y mettrai le lien, le tarif, une note sur 5 étoiles, les avis trip advisor et un petit commentaire explicatif.

images.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpg

 

 

Kyôto

 

  • Appartements

J-Stay

http://j-stay.jp/index.php

Appartement Higashiyama Gojo Room 2 http://j-stay.jp/house/index.php?aid=1

90,000 Yen par mois pour 2 personne, caution de 30,000 Yen lors de l'emménagement qu'ils rendent si l'appartement est en bon état.

Séjour minimum : 1 mois.

 images.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpg4/5

 

 Accès : L'agence de location est située près de la station de Kyôto. Ce sont des jeunes qui gèrent ça, et ils le font très bien. Possibilité de visiter l'appartement avant, prise de rendez-vous et réponse aux messages très rapide. Très professionnels.

L'appartement est situé dans un coin parfait culturellement parlant (entouré de temples, à 10 minutes à pied du Kiyomizu Dera, à 15 minutes du Yasaka Jinja et de Gion...). En ce qui concerne les transports, un peu plus complexe : 30 minutes à pied jusqu'à la gare, des arrêts de bus très proches mais qui ne vont pas bien loin, et la station de métro la plus proche est à environ 15 minutes à pied, tandis que la Keihan (qui n'est pas très pratique pour naviguer dans Kyôto) est à 10 minutes à pied. En vélo par contre, c'est le pied !

Petit point négatif : pas de parking à vélo. Donc soit faut prendre le risque d'aller le mettre quelque part dans les rues, soit faire comme nous et le monter à l'étage : pour un homme ça va, pour une fille c'est sacrément galère... Je ne peux personnellement pas le monter seule.

Appartement : L'intérieur est nikel, 2 lits confortables, couvertures, une télé, la salle de bain bien sympa, cuisine séparée certes un peu petite mais bon ça suffit, grands placards, petit point négatif pour la machine à laver qui ne prend pas bien soin des vêtements... Sinon, rien à redire ! Il y a aussi une petite terrasse, et nous pouvons aller sur le toit en haut.

 

  • Share House

Kyôto Avocado Village

http://kyotohomestay.com/

Maison sur 2 étages avec des chambres et une cuisine commune (en travaux, devrait s'agrandir bientôt).

185,000 Yen pour 2 pour 6 mois (confère les tarifs sur le site car le coût de revient si vous réservez pour 6 mois est plus intéressant que le coût par mois).

Séjour minimum : 1 semaine, ou 1 jour si vous prenez le dortoir.

images.jpgimages.jpgimages.jpg3/5

 

Accès : loin du centre-ville, il vous faudra au moins 20 minutes pour atteindre le centre-ville, plus pour aller jusqu'à la gare. Pour un court séjour, ça va, mais pour un long séjour c'est long et fastidieux. Cependant, le Daigo Ji est tout proche et possibilité de faire de sympathiques balades et randonnées dans le coin.

Chambre : nous avions un style japonais sur tatami et futons, donc très sympathique, confortable (ce ne sont pas de vrais futons cependant). Cependant, peu de luminosité. Une des fenêtres était certainement cassée et réparée à l'arrache, donc l'hiver on sentait le froid passer et il fallait bien activer le chauffage. Chambre pas très grande, suffisante mais peut finir gênante pour un long séjour. Table basse donc pas de bureau pour travailler, une armoire mais à 2 sur 6 mois peu de rangement.

Maison : extérieurement pas top, intérieurement ça va. La cuisine est un peu petite, il ne faut pas cuisiner à plein, et pas toujours très propre, mais passable. Un grand frigo à disposition, la salle de bain régulièrement nettoyée mais très humide. Rangements dans les étagères à disposition, mais pas de suivi des aliments dans le frigo par exemple comme dans les Guest House. Pas de pièce de repos pour se retrouver, pas de chaises pour manger donc bof bof. Mais confort pour un court séjour, Yasuko la propriétaire est toujours là pour répondre à vos questions, recevoir le courrier, vous donner des conseils, faire des recherches pour vous... Très gentille. De plus, avec les travaux, la cuisine du rez-de-chaussée devrait être disponible bientôt pour les clients. Machine à laver à disposition (payante mais pas grand chose) et possibilité d'étendre les vêtements sur le toit.

 

  • Ryôkan

 Heianbo

http://www.kyo-yado.com/heianbo/eng-info.html

A venir, pas encore testé personnellement.

Un ami l'a testé une nuit : accès parfait puisqu'à quelques pas de la gare de Kyôto. L'intérieur a l'air très bien, futons confortables, prix correct, personnes très sympathiques.

 

  • Guest House / Temple

Shunkoin

http://www.shunkoin.com/ 

A venir

 

Tôkyô

 

  • Guest House

K's House Oasis

http://kshouse.jp/tokyo-oasis-e/

3,900 Yen / personne / nuit pour une chambre privée à 3.

images.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpg5/5

 

 Accès : Asakusa, donc à l'est de Tôkyô. Très proche des stations de métro. A deux pas du centre du quartier de Asakusa et de sa tour, à deux pas du temple Sensô Ji. A mon goût, très bon emplacement, pas bruyant, moult restaurants autour, grand supermarché...

 Chambre : style occidental avec 3 lits et douche/toilettes privés. Tout à fait convenable, confortable, climatisation/chauffage, gel douche et shampooing... Petite, mais parfaite pour un court séjour.

Ensemble : personnel très sympathique, à l'écoute, toujours là pour donner tout plein de conseils ainsi que les horaires de trains, bus... Aiment papoter, très à l'écoute... Intérieur très propre, spacieux, grande table kotatsu à disposition fort confortable et agréable, guitare, table pour déjeuner et petite cuisine assez petite mais tout à fait propre et confortable, ustensiles de cuisine à disposition, réfrigérateur très bien géré... Parfait.

 

  • Ryôkan

http://www.katsutaro.com/ryokan_index.html

A venir

 

Mont Fuji - Kawaguchi Ko

 

  • Guest House

K's House

https://www.kshouse.jp/fuji-e/

3,300 Yen / personne / nuit pour une chambre privée à 3.

images.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpg5/5

 

 Accès : A 15-20 minutes à pied de la gare de Kawaguchi Ko. A 5 minutes à pied du lac de Kawaguchi Ko et du onsen et rotenburo. A 5 minutes à pied d'une station de bus. Peuvent venir vous chercher en shuttle bus, et peuvent vous emmener à la gare en shuttle bus. Accès parfait.

Chambre : style japonais avec tatami et futons (super confortables et super chauds), petite table basse et coussins, petite terrasse avec porte coulissante. Très belle chambre, très agréable, avec placards, très confortable : on se serait presque crus dans un ryôkan !

Ensemble : personnel très très sympathique, donne plein de conseils, aime papoter, met à l'aise tout de suite, toujours disponible, met à disposition le shuttle, parle anglais et japonais... Grande pièce à l'entrée avec fauteuils, table, de quoi lire, tout plein de conseils dans des classeurs de ce qu'il y a à faire alentours. Très très grande cuisine, impressionnante, avec tout ce qu'il faut pour cuisiner. Frigo très bien géré. Grand lounge avec salle sur tatami avec Kotatsu, télé, DVD, jeux... Ainsi que plusieurs grandes tables pour manger, et plusieurs fauteuils avec tables basses. Confort au top, tout plein de place.

 

 

Mont Fuji - Hakone

 

  • Ryôkan

http://www.shiunso.co.jp/ 

A venir

 

Amanohashidate

 

  • Auberge de jeunesse

 http://www.hashidate-yh.jp/english.html

2,950 Yen / personne / nuit, dortoir

images.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpg5/5

 

Accès : Depuis la gare de Amanohashidate, en bus ou bien en ferry, puis 10 minutes à pied depuis le sanctuaire. A pied depuis la gare de Amanohashidate, une bonne heure en passant par la langue de sable (très agréable à faire).

 Dortoir : Lits superposés, mais assez confortables (sauf le coussin !). Petit rideau pour ne pas être gêné. Casier où ranger ses affaires personnelles et fermer à clé, très pratique. Dortoirs spacieux. Terrasse avec fauteuils.

 Ensemble : personnel très très sympathique, à disposition. Bain commun sous forme de sentô, pas très grand 2 personnes maxi rentrent dedans, mais très propre et bien chaud. Lounge spacieux, grandes tables pour manger (je vous conseille d'ailleurs de prendre le dîner, que nous n'avons pas pris mais qui avait l'air copieux et excellent !), fauteuils au coin du feu, table, babyfoot, billards, DVD, jeux... Bref, vraiment top !

 

Miyajima

 

  • Ryôkan

A venir

 

Kumano Kodô (Wakayama Ken)

 

=> Takahara

 

  • Minshuku

Takahara Kiri no Sato

à partir de 10,000 Yen / personne / nuit, dîner et petit-déjeuner inclus, joli onsen

http://kirinosato-takahara.com/french.html

images.jpgJe ne peux pas mettre d'étoile n'ayant pas séjournée dans la chambre. Mais je pense que ça en vaudrait 5.images.jpg

 

Accès : A 1h30 de Takijiri Ôji, départ de la randonnée de Nakahechi sur Kumano Kodô. Des bus montent aussi jusqu'à Takahara.

Chambre : Nous ne l'avons pas personnellement testé puisque nous étions en tentes, mais nous avons vu les chambres qui sont spacieuses, très belles, et qui donnent surtout sur la vue magnifique puisque Takahara est en hauteur : vue sur les montagnes et le village en bas avec ses rizières en escaliers.

Ensemble : personnel très sympathique. La cuisine a l'air excellente, la grand-mère très gentille aussi. Salle de repas très jolie, intérieur en bois très agréable, bonne ambiance...

 

=> Chikatsuyu

 

  • Minshuku

http://www.kumano-travel.com/index/en/action_ContentsDetail_Detail/id51 

8,500 Yen / personne / nuit, dîner et petit-déjeuner compris (possibilité de ne prendre que le petit-déjeuner : 6,500 Yen / personne / nuit)

images.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpg4/5

 

Accès : Sur Nakahechi, depuis Takahara environ 4h de marche. Des bus montent jusqu'au village de Chikatsuyu. Un peu éloigné, mais pas très loin cependant, possibilité de les contacter pour qu'ils viennent vous chercher ou vous amène quelque part.

 Chambre : Une vraie chambre style japonaise, tatami, futons super confort, yukata à disposition, table basse, eau en libre service il suffit de demander qu'il reremplisse la carafe, télévision... Confort maximum.

Ensemble : J'ai enlevé une étoile parce que quand on pense Minshuku, on pense aussi à un décors sympathique, une maison traditionnelle, surtout sur le chemin de Kumano Kodô. Il s'agit en fait d'une maison simple, assez banale, avec le onsen dans un autre bâtiment donc il faut sortir pour aller prendre son bain. Sinon, les couloirs sont sympathiques en bois, la pièce pour manger toute de style japonaise en tatamis et tables basse avec vue sur la rivière et les montagnes est magnifique, les propriétaires sont adorables, le monsieur adore parler et n'hésite pas à rendre service, toujours aux petits soins. Le service se paye cher comme dans toutes les Minshuku.

 

=> Kawayu Onsen

 

  • Camping

Kodama no Sato

http://www.tb-kumano.jp/en/lodging/campgrounds-bungalows/kawayu-campground/

800 Yen par personne

images.jpgimages.jpgimages.jpg3/5

 

 Accès : Sur Nakahechi, depuis Hongu Taisha environ 3/4 d'heure à 1h à pied. Des bus partent de Hongu et vont jusqu'à Kawayu Onsen. A 5 minutes à pied des kawayu (onsen naturels sur les berges de la rivière), gratuits et libres.

 Camping : Difficile de noter un camping. Très très grand, peut accueillir beaucoup de monde. Possibilité de se mettre sur l'herbe en hauteur de la rivière, près des toilettes, ou possibilité de se mettre sur la plage, le long de la rivière (attention, plage de graviers !). Toilettes basiques, mais propres avec PQ et toilettes assises à la japonaise. Pas de douches !!! D'où le point négatif ! (en gros, ils considèrent que tu vas au onsen plus haut). Possibilité de faire des barbecues, du feu. Proprio pas hyper sympathique. Nous y étions en mars, peut-être est-ce différent en été !

 

=> Shingu (Wakayama Ken)

 

  • Hotel

 

Shingu Ui Hoteru

http://ui-hotel.co.jp/

6,000 Yen / personne / nuit petit-déjeuner inclus

 

images.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpg4/5

 

Accès : Proche de la gare (5 minutes à pied), très facile à trouver, demander à l'office du tourisme qui vous fournira une carte et des indications.

Chambre : Chambre très jolie, très propre, un certain luxe. Moquette, yukata (à n'utiliser que dans la chambre) et petits chaussons, télévision, réfrigérateur à disposition, grande baignoire, sèche-cheveux, shampooing... Bref, un très bon rapport qualité prix pour un hôtel très confortable.

Ensemble : Entrée très belle, luxueuse. Ordinateurs à disposition (mais payants), WIFI dans la chambre cependant, le restaurant a l'air très bien (nous n'avons pris aucun repas), personnel très sympathique, toujours aux petits soins.

 

Kayabuki no Sato (Miyama - Kyôto Ken)

 

Minshuku Matabe

http://www.kayabukinosato.com/matabe.html

8,500 Yen / personne / nuit, dîner et petit-déjeuner inclus (très copieux ! spécialités locales)

 images.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpgimages.jpg5/5

 

Accès : En plein coeur du village. Elle se voit de loin de sa couleur jaune, murs, toit et structures de bois au-dessus du toit.

Chambre : De petite taille, mais tout à fait convenable. Purement traditionnelle avec tatami, futons (chauffants !), petite table basse, thé à volonté, portes coulissantes et radieusement peintes, grande vitre qui donne vue sur le village et les montagnes. Parfait !

Ensemble : Petite maison, on entend facilement ses voisins, mais c'est une maison traditionnelle donc tout à fait normal. Tout en bois, salle à manger traditionnelle avec l'âtre pour faire le feu, tout est très propre, rénové pour les toilettes et la salle de bain. Parfait aussi.

Okinawa

 

(A venir)

 

 

Agences que je recommande

  • J-stay http://j-stay.jp/index.php (location d'appartements ou de share house sur du court ou du long terme)
  • K's House (guest house située dans de nombreux endroits : Kyôto, Tôkyô (2 bâtiments), Takayama, Kawaguchi Ko...


01/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres