japon-sauvage

japon-sauvage

Ôsaka 大阪

Fin avril 2014

 

Nous n’avons pas passé énormément de temps à Ôsaka. Là-bas, nous avons pu aller voir le château (récent) de Ôsaka au cœur d’un parc, les rues animées de Dotonbori et de Shinsaibashi de nuit, les rues de Umeda ainsi que la grande tour Umeda Sky Building, et la ruelle très animée près de là où nous logions.

 

Ôsaka Jô 大阪城

 

C’est ainsi que se nomme le château d’Ôsaka. Vous l’avez déjà vu dans mes précédents articles. Le château est aujourd’hui entouré d’un parc, mais surtout de buildings tous plus hauts les uns que les autres, et tous plus brillants les uns que les autres… Il se trouve dans les quartiers des affaires. Si on oublie vite la ville en pénétrant dans le parc, la vue que l’on a par la suite en arrivant en haut peut décevoir (pour ma part en tout cas). On aimerait plus de traditionnel… Mais nous sommes au 21ème siècle et il faut toujours plus de modernité, alors on fait avec. Le château a, hélas, maintes fois été détruit et il fut reconstruit pour la dernière fois en 1997, il est donc très jeune ; de plus, il fut construit en béton. Tout cela lui fait perdre de son charme, bien sûr, car on lui a volé une grande partie de son histoire. Mais cela dit, il reste beau, impressionnant vu d’en bas, et ses dorures sont magnifiques. Nous n’avons cela dit pas tenté d’y rentrer, ayant reçu de nombreux avis défavorables. Une jolie promenade donc avec quelques cerisiers encore en fleurs pour faire plaisir à maman dès le 1er jour, et de belles photos.

 


 

Dotonbori, Shinsaibashi

 

La fameuse rue de Dotonbori ! Après une petite sieste, j’ai emmené papa et maman dans les rues animées de Ôsaka, un vendredi soir ! Vous demandiez du dépaysement ? En voici ! Des rues bondées, super animées, des couleurs de partout, des pubs lumineuses sur les écrans géants des hauts buildings, des jeunes filles dans un accoutrement assez osé, de jeunes hommes aux coiffures assez atypiques… Bref, le Ôsaka que j’aime ! Mais pas trop quand même, juste de temps en temps ! Nous avons, là-bas, mangé au restaurant de Takoyaki nommé Kururu : une super adresse ! Un délice ! (juste à côté du pont) Je pense que maman n’a finalement pas été déçue, et papa lui s’est régalé ! Quant à Edouard et moi, comme à notre habitude, on adore bien sûr ! Les Takoyaki de Ôsaka sont réputés pour être les meilleurs de tout le Japon, jusqu’à maintenant pour moi cela n’a jamais dérogé à la règle : c’est bel et bien à Ôsaka que j’ai goûté les meilleurs, jamais ailleurs. Nous n’avons cependant pas tenté les takoyaki à base d’énorme poulpe, spécialité du magasin !

 


 

Après ce premier vrai repas japonais pour papa et maman (bien sûr il y avait le midi, mais là on parle de spécialité locale !), nous avons fait quelques photos sur le fameux pont de Dotonbori ! Puis direction Shinsaibashi, l’allée commerçante couverte par excellence. Je ne sais combien de kilomètres elle fait, mais dans l’après-midi c’est un vrai supplice pour marcher au cœur de la foule, ou pire passer d’un côté à l’autre pour aller dans un magasin ! Mais il était tard et tout fermait bientôt, donc c’était plus calme. Une petite crêpe spéciale Japon dans l’allée, et nous avons marché longtemps dans cette allée sans fin, avant de faire demi-tour avant la fin justement. Il y a tant à faire à Ôsaka le soir, mais nous perdions en route quelques personnes, nous sommes donc rentrés, première nuit sur un futon dans une chambre à tatami ! Cool non ?

 


 

Universal Studio

 

Une journée était réservée à ce « temple commercial » comme nous a dit une amie de papa et maman. Bon, oubliez toute modernité et tout Japon, ici on est 100% USA. Ou presque… Des manèges fous, des rollers coasters, des sensations fortes… Tout ce qu’on aime !  A midi, un petit Mel’s comme au bon vieux temps ! Bon, sauf que les hamburgers étaient de taille japonaise quoi ! Ainsi que les barquettes de frites, par contre le prix était plus gonflé bizarrement ! Bon bon ! Mais le reste fut fort sympathique, les manèges, tout ça… On a pu prendre notre temps tranquillement, sans trop se presser pour faire tous les manèges qu’on voulait, et on est rentrés fatigués mine de rien. Une bonne journée !

 

Umeda Sky Building

 

Le soir, une petite virée dans les rues de Umeda s’imposait tout de même puisque nous y logions. Nous avons donc poussé jusqu’à l’Umeda Sky Building, et nous avons pu monter jusqu’au 40ème étage au « floating garden » comme ils l’appellent. Une vue à 360°C depuis l’intérieur derrière des glaces où des couples sont assis face au paysage. Et juste au-dessus, à ciel ouvert, cette même vue. Dans la nuit, c’est très beau, et assez impressionnant il faut dire. Puis le sol était bleu fluo avec les lumières, et montrait vraiment ce côté moderne de la tour. Je ne suis personnellement pas fan de ce genre de tours, surtout au prix que cela coûte, mais celle-ci était plutôt pas mal. En descendant, nous avons pris un escalator bleu fluo à nouveau, on se serait cru dans le film Tron ! La montée et la descente dans l’ascenseur transparent sont assez sympa aussi !

 


 

C’est tout cette fois pour Ôsaka, ville moderne qui vit à 300 à l’heure et dont l’aspect vestimentaire est très important. Ville du shopping, ville des jeunes, ville de l’amusement… Mais aussi ville du commerce et centre des affaires. Pour autant, il y a d’autres belles choses à voir là-bas, allez voir mon ancien article où nous y avons visité des sanctuaires et de vieilles ruelles.

 

Ancien article : ICI

 


 

Ps : merci à Papa pour toutes ces superbes photos !!!



23/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres